YvanM a écrit :mais as tu essayé la commande [épingler] ?C'est fait maintenant, Yvan, et c'est très exactement ce que je recherchais.
Un grand merci à toi !
La démarche précise pour ceux qui passeraient par là…
- Créer l'objet voulu (dans mon cas, c'était un bloc assez complexe avec zone de texte avec différents styles de texte, images, fond et bords. On peut le créer n'importe où, je l'ai fait à côté de la planche.
- Placer l'objet à la hauteur voulue, pas nécessaire dans le texte, mais en regard du paragraphe où on veut l'épingler.
- Cliquer sur l'icône à droite de la punaise dans la bande d'outils horizontale supérieure. L'outil punaise insérerait l'objet en flottant, son outil à droite ("axé sur le texte" au survol de la souris) permet d'épingler l'objet dans le texte, il se déplacera donc avec le texte.
- Ajuster la position de l'épingle dans le texte si nécessaire pour positionner correctement l'objet (ne pas hésiter à faire un style neutre, sans aucun espacement ni retrait, pour être plus confortable — ou le contraire : faire un style précis avec les espacements qu'il faut pour ce type d'épinglage)
- Ouvrir la palette Affichage > Studio > Épingler pour trouver d'autres réglages.
- Version : 2