Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur calque blanc, titre transparent qui laisse apparaître la photo du dessous
J'avais eu la même réaction que Godmituns, j'avais retenu ma réponse en voyant la question dans la section «Designer» du forum

En gros, même démarche que  Godmituns à part que la sélection du texte se fait plus rapidement par un simple CTRL-clic (ou CMD-clic) sur la vignette du texte. Ce geste sélectionne tous les pixels non transparents du calque, avec prise en compte partielle des pixels semi-transparents (c.à.d. que l'anti-crénelage du texte est bien transcrit dans la sélection). Ensuite, désactiver le texte, inverser la sélection, sélectionner le calque dans lequel on veut faire des trous et cliquer sur le bouton «Masque»

On peut faire plus sophistiqué, en partant de l'image d'arrière-plan, du calque d'écran blanc, et du texte à travers lequel on veut faire réapparaître l'arrière-plan. Ensuite
(i) mettre le  l'écran blanc et le texte dans un groupe de calques
(ii) dans ce groupe, mettre le texte en mode de fusion Effacer
C'est tout, et on obtient le même effet. L'intérêt est que rien n'est destructif dans ce processus, on peut déplacer le texte, changer sa police, varier la taille des caractères, etc.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
RE: Sur calque blanc, titre transparent qui laisse apparaître la photo du dessous - par ch22 - 16-04-21, 12:25:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon