ch22 pour le côté plus abouti de la marche à suivre.
(16-04-21, 12:25:04)ch22 a écrit : J'avais eu la même réaction que Godmituns, j'avais retenu ma réponse en voyant la question dans la section «Designer» du forum
En gros, même démarche que Godmituns à part que la sélection du texte se fait plus rapidement par un simple CTRL-clic (ou CMD-clic) sur la vignette du texte. Ce geste sélectionne tous les pixels non transparents du calque, avec prise en compte partielle des pixels semi-transparents (c.à.d. que l'anti-crénelage du texte est bien transcrit dans la sélection). Ensuite, désactiver le texte, inverser la sélection, sélectionner le calque dans lequel on veut faire des trous et cliquer sur le bouton «Masque»
On peut faire plus sophistiqué, en partant de l'image d'arrière-plan, du calque d'écran blanc, et du texte à travers lequel on veut faire réapparaître l'arrière-plan. Ensuite
(i) mettre le l'écran blanc et le texte dans un groupe de calques
(ii) dans ce groupe, mettre le texte en mode de fusion Effacer
C'est tout, et on obtient le même effet. L'intérêt est que rien n'est destructif dans ce processus, on peut déplacer le texte, changer sa police, varier la taille des caractères, etc.
Je viens de tester !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac