28-04-21, 21:19:32
@Framon : j'avais une image sur laquelle j'avais préparé une suite de réglages, et, évidemment, selon le ou les réglages activés, l'histogramme dans la palette Histogramme change. Eh bien, il ne changeait plus ; le petit bouton pour forcer un nouveau calcul ne marchait plus. Il a bien voulu se dégeler lorsque j'ai désactivé tous les calques (écran vide, plus d'histogramme), et il est revenu à la normale quand j'ai réactivé les calques un à un. Rigolo, n'est-ce pas ? Bon, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais ça ne s'oublie pas !
@Jany : je manipule couramment des fichiers de cette taille, normalement pas de souci (je travaille avec 16 Go de ram). Mais AP en rajoute : dernièrement, je suis parti d'une image 2000x1300 (2,6 Mpx, une misère), 13 calques, et AP m'en fait un fichier de 380 Mo. Il y a 4-5 ans, les utilisateurs s'émeuvaient de ces fichiers gargantuesques, aujourd'hui... ils s'y sont faits. Ou bien, le téraoctet est devenu si banal que ce n'est plus un problème. Mmm ! Quand on doit l'envoyer sur la toile et qu'on n'a pas la fibre...
@Jany : je manipule couramment des fichiers de cette taille, normalement pas de souci (je travaille avec 16 Go de ram). Mais AP en rajoute : dernièrement, je suis parti d'une image 2000x1300 (2,6 Mpx, une misère), 13 calques, et AP m'en fait un fichier de 380 Mo. Il y a 4-5 ans, les utilisateurs s'émeuvaient de ces fichiers gargantuesques, aujourd'hui... ils s'y sont faits. Ou bien, le téraoctet est devenu si banal que ce n'est plus un problème. Mmm ! Quand on doit l'envoyer sur la toile et qu'on n'a pas la fibre...
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac