30-04-21, 17:16:16
(29-04-21, 17:54:25)ch22 a écrit : Toutafé.
J'ai repris mon fichier obèse de 380 Mo pour 13 calques en 2000x1300, et j'ai recopié tous les calques un à un dans un nouveau fichier. Sauvegarde : le nouveau fichier ne fait plus que 100 Mo... Régime amaigrissant casse-pied, mais hautement efficace.
Puis j'ai eu une idée de génie (mais si, mais si) : mettre toute l'image en surpoids dans un dossier unique, CTRL-C sur ce dossier, nouveau fichier d'après presse-papier et sauvegarde. Ça marche ! Ça recale même les calques les uns par rapport aux autres si on a fait du recadrage
Questions:
1- Saurais-tu expliquer comment le fait de copier un par un les calques diminue le poids final? Cela peut-il correspondre à l'option (par ex.) d'Enregistrer l'historique qui peut alourdir et dans ce cas ne suivrait pas...? Qu'elles peuvent-être les manips qui ne "suivent pas" lors de ce transfert, somme toute assez astreignant? De plus si tu copies chaque calque il se transfère, en principe, avec ses ajouts?
2- Pour ton idée de génie, nullement mis en doute (ton génie
) "mettre toute l'image en surpoids dans un dossier unique", tu veux dire que tu l'enregistres depuis Affinity Photo vers un nouveau dossier ou que tu le déposes depuis le Finder dans ce nouveau dossier que tu copierais et ouvrirais, dans ce cas il reste idem puisque copié?Si tu veux bien préciser je t'en remercie à l'avance
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac

) : mettre toute l'image en surpoids dans un dossier unique, CTRL-C sur ce dossier, nouveau fichier d'après presse-papier et sauvegarde. Ça marche ! Ça recale même les calques les uns par rapport aux autres si on a fait du recadrage