11-05-21, 09:34:00
J’ai l’impression d’avoir acheté une Rolls-Royce où vraiment tout est magnifique excepté que l’on aurait oublié de mettre en place les pédales en bas de page, heu, de caisse, et dont le volant ne permet pas encore de tourner à gauche. On peut bien sûr se bricoler un système de câbles pour pallier le pédalier, et faire un tour presque complet pour aller à gauche, mais j’ai l’impression quand même, je ne sais pourquoi, d’un grave manquement quelque part.
Plus sérieusement je déplore dans l’ordre :
Plus sérieusement je déplore dans l’ordre :
- L’impossibilité de modifier la traduction honteuse et si peu professionnelle de la suite.
- Un cahier d'exercice qui n'existe pas en français, mais uniquement en anglais et en allemand.
- L’absence de notes de page.
- L’absence de gestion des espaces typographiques. Chaque éditeur utilise ses réglages propres d’espacement typographiques.
- L’impossibilité d’utiliser la plupart des formats de fontes.
- L’impossibilité d’utiliser un outil d’aide à la correction.
- L’absence de gestion pertinente de dictionnaires personnalisés. Ajouter par exemple le gentilé Dounjou, pluriel Dounjoux et obtenir automatique les habitants Dounjou, Dounjoux, Dounjou, Dounjoux et les adjectifs dounjou, donjoux, dounjolle, dounjolles, avec des listes de pleines de mots, manque terriblement.
- L’absence de gestion des références (APA, Chicago, Personnelles, etc.).
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows