13-05-21, 11:58:11
J’avais été surpris de découvrir l’immensité du marché francophone dans une autre vie.
Les francophones sont abusés sur l’importance de l’anglais, car c’est la principale langue commerciale et la seule véritable langue de l’informatique. Le français est en réalité la troisième langue des affaires, et la première langue culturelle, avec une part prépondérante dans le monde de l’audiovisuel et de l’édition. Ces parts de marché francophones augmentent. Voici ce que décrivait une chercheuse en 2018.
Le principal obstacle reste les multinationales qui recrutent essentiellement en anglais.
![[Image: commerce-bilaterale.png]](https://i.postimg.cc/wtX4qzSp/commerce-bilaterale.png)
Voici quelques exemples de combinaisons de touches impossibles sur un clavier francophone Windows.
Déplacer le calque vers l’avant : Contrôle + ]
Déplacer le calque vers l’arrière : Contrôle + [
Placer le calque devant : Contrôle + Majuscule + ]
Placer le calque derrière : Contrôle + Majuscule + ]
Je suggère de les remplacer ici, du moins si vous disposez d’un clavier avec un pavé numérique, par :
Déplacer le calque vers l’avant : Contrôle + Flèche gauche
Déplacer le calque vers l’arrière : Contrôle + Flèche droite
Placer le calque devant : Contrôle + Flèche haut
Placer le calque derrière : Contrôle + Flèche bas
Le problème du clavier se voit de façon générale avec toutes les combinaisons obtenues avec la touche Graphique alternatif. N’oubliez pas d’enregistrer vos raccourcis dans un fichier annexe pour le récupérer lors des mises à jour.
Les francophones sont abusés sur l’importance de l’anglais, car c’est la principale langue commerciale et la seule véritable langue de l’informatique. Le français est en réalité la troisième langue des affaires, et la première langue culturelle, avec une part prépondérante dans le monde de l’audiovisuel et de l’édition. Ces parts de marché francophones augmentent. Voici ce que décrivait une chercheuse en 2018.
Le principal obstacle reste les multinationales qui recrutent essentiellement en anglais.
![[Image: commerce-bilaterale.png]](https://i.postimg.cc/wtX4qzSp/commerce-bilaterale.png)
Voici quelques exemples de combinaisons de touches impossibles sur un clavier francophone Windows.
Déplacer le calque vers l’avant : Contrôle + ]
Déplacer le calque vers l’arrière : Contrôle + [
Placer le calque devant : Contrôle + Majuscule + ]
Placer le calque derrière : Contrôle + Majuscule + ]
Je suggère de les remplacer ici, du moins si vous disposez d’un clavier avec un pavé numérique, par :
Déplacer le calque vers l’avant : Contrôle + Flèche gauche
Déplacer le calque vers l’arrière : Contrôle + Flèche droite
Placer le calque devant : Contrôle + Flèche haut
Placer le calque derrière : Contrôle + Flèche bas
Le problème du clavier se voit de façon générale avec toutes les combinaisons obtenues avec la touche Graphique alternatif. N’oubliez pas d’enregistrer vos raccourcis dans un fichier annexe pour le récupérer lors des mises à jour.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows