Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luminance & Couleur issue d'un Raw Partie 2
Bonjour à tous

Je naviguais sur le site officiel cette après midi
Je suis tombé sur cette vidéo, elle reprend dans le  déroulement des opérations le même principe.
Ouff  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=WIziU44jMzo&t=1s
inconvénient en anglais sans traduction possible.

Si vous passez par ce fil, n'hésitez pas a y revenir sur une longue période d'essai, (pour moi bien 3 semaines (okay pas en continu et décrpytage par essasi erreurs)).
Vous devriez mieux comprendre les potentialités d'un raw.
Et vous devriez meux chassez la longueur d'onde ( la couleur) encore mieux si vous avez une bonne mémoire visuelle, vous saurez extraire par un juste paramétrage.

Si on y pense un APN  fait du 10, 12 14 bit (extrapolé ou non) voir 16 bit, il est illusoire de penser qu'une réduction directe en 8 bit (jpg) donne des très bons résultats, cela ne peut être que le fruit du hasard ou des conditions particulières.
Par contre,
au final on est d'accord, 8 bit fautes d'un jpg 10 bit qui n'arrive pas à s'imposer.
Il y a  l'avenir comme les moniteurs HDR, qui eux doucement pénêtre le marché,  comme le signale James RITSON , (serif, chef produit) dans  une vidéo récente, il explique ainsi certaines options 32 BIt .
Si votre cible c'est l'impresssion papier,
vous devrez définir ou il faudra sacrifier encore plus de données, là je botte en touche.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: Luminance & Couleur issue d'un Raw Partie 2 - par Max P - 13-05-21, 16:46:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)