Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Format webp
Salut les Affinitiens !!

Excellent format le webp ! il peut sans problème remplacer le jpeg, png et le gif ! Oui, j'aime beaucoup ce format. Malheureusement, pour le moment, nous ne pouvons pas exporter dans ce format avec nos applications Affinity.

Malgré les 10 bonnes années d'existence, il n'est pas toujours pas pris en charge dans certains navigateurs... Notamment safari ! Ce qui pose problème pour utiliser ce format pour le web ! Il faut donc passer par des plugins qui analyse le navigateur utilisé pour afficher l'image au format webp ou jpeg.

@YvanM,
Je vois que tu es sur Mac, si tu souhaites afficher le webp dans quicklook, tu peux utiliser une ligne cette commande à copier et coller dans le terminal : curl -L https://raw.github.com/emin/WebPQuickLoo...install.sh | sh
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
Format webp - par YvanM - 19-05-21, 22:35:08
RE: Format webp - par Framon - 20-05-21, 11:54:32
RE: Format webp - par YvanM - 20-05-21, 12:52:20
RE: Format webp - par Framon - 20-05-21, 13:11:04
RE: Format webp - par vMiKL - 20-05-21, 20:52:46
RE: Format webp - par YvanM - 20-05-21, 23:07:23
RE: Format webp - par vMiKL - 23-05-21, 12:33:22