Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Publisher 1.9.4.1076 : de fortes améliorations
Bonjour à tous.
J’ai testé hier la nouvelle version bêta d’Affinity Publisher. Elle amène de très grosses améliorations :
  1. Les cadres de texte peuvent maintenant être placés dans la maquette et dans le document lui-même, l’enchainement est correctement réalisé.
  2. Les objets Affinity externes appelant d’autres objets Affinity externes (etc.) sont désormais correctement reproduits sur la maquette.
  3. L’accélération est prodigieuse. Je travaillais sur un document de 400 pages au format C5 que je devais adapter au format A5 (légèrement plus petit, amenant finalement 440 pages en A5). J’ai mis 6 h 30 à convertir un à un tous les objets des 100 premières pages avec la version 1.9 publique, puis j’ai testé la version bêta 1.9.4.1076. Il m’a fallu seulement 3 h 30 pour réaliser les 300 pages suivantes. Soit un rapport de 1 à 6.
  4. J’ai ensuite vérifié que le changement de format planches et des cadres de texte du C5 au A sur la maquette se propageaient maintenant correctement et « immédiatement » sur tout le document. Ha ! Si j’avais su que cela fonctionnait enfin avant de commencer mon travail  !
  5. Et bien sûr un fatras de quelques bogues supprimés et de quelques améliorations  ajoutées.
  6. La conversion d’une planche simple page en double page, et inversement se réalise maintenant bien mieux.
Certaines insuffisances subsistent encore :
  1. La catastrophique traduction française n’a toujours pas été modifiée.
  2. La majorité des types de polices fournies gratuitement par Microsoft, Adobe et Google ne sont toujours pas reconnus.
  3. Les décorations ne savent toujours pas se repérer par rapport au bord de la page ce qui amène des résultats différents selon si l’on se trouve sur la page paire ou impaire du document.
  4. Les noms des glyphes et des séries de glyphes ne sont toujours pas indiqués dans la traduction française.
  5. Les notes de pages ne sont toujours pas d’actualités.
  6. L’indexation restent encore un peu sommaire.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
Affinity Publisher 1.9.4.1076 : de fortes améliorations - par Pyanepsion - 23-05-21, 12:59:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)