06-06-21, 10:56:31
(Modification du message : 06-06-21, 13:29:42 par Pyanepsion.)
Framon a écrit :On est en droit de s’indigner que Serif n’ait jamais envisagé depuis 2019 (sortie de Publisher) une reprise des fichiers PagePlus.Tout à fait.
Cette décision aberrante ne peut se justifier que si les formats internes sont complètement différents. On sait notamment que la suite Affinity utilise désormais un codage entièrement en quadruples mots, ce qui explique par exemple le grossissement à la volée jusqu’à des millions de fois.
Ce n’était pas le cas avec leur ancien logiciel.
En ne permettant pas la rétrocompatibilité de leur propre produit, il est plausible que Serif a perdu là une bonne partie de sa clientèle qui est alors allée voir ailleurs. Peut-être ont-ils misé sur l’attractivité du bas prix et de la surpuissance du nouveau produit pour compenser cette fuite ?
Quoiqu’il en soit, on voit bien que cette politique semble fonctionner quand on voit le nombre de millions de nouveaux utilisateurs.
Cette politique ne peut cependant pas tenir à terme si les fonctionnalités indispensables ne suivent pas, et j’imagine que c’est pour cela que va bientôt arriver la version 2.0, plus complète.
Framon a écrit :on pourrait aussi se poser la question de savoir si les fichiers créés dans les différentes applications 1.n seront compatibles avec les futures versions 2.nLà, je suis pour ma part plus optimiste.
Tous les éditeurs qui se sont essayés à une absence de compatibilité de lecture d’une ancienne version récente par la nouvelle ont vu leurs ventes s’effondrer. Même Microsoft qui se croyait toute puissante a dû créer en urgence une rétrocompatibilité de la suite Microsoft 2007 en 2010 et suivants.
Cela dit, je ne suis pas Germaine non plus.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows