Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
selection avec l'outil plume
#6
Apparemment, tu n'as pas bien saisi que l'outil plume, par lui même, ne crée pas de sélection, mais un tracé ; ce n'est pas la même chose ! Le logiciel crée un calque spécial "courbe" pour stocker l'information relative à la construction de ce tracé, mais qui n'a rien à voir avec le réglage par courbe dont on se sert pour modifier la lumière dans une image. Incidemment, cette appellation "courbe" est très malheureuse (la preuve !) ; pourquoi diable ne pas avoir choisi "tracé" ?

Ce tracé disparaît de l'affichage dès qu'on fait quelque chose qui désélectionne ce calque "courbe" dans la palette des calques (passage à un autre calque, ouverture d'un réglage, etc.) ou qu'on active un autre outil. Il reviendra dès que tu auras re-sélectionné ce calque "courbe" et réactivé l'outil plume (ou le nœud)

Un tracé ne sert à rien en lui-même pour agir sur une image. Il faut le transformer en sélection, et c'est là qu'intervient ce bouton Sélection. Regarde bien ton écran quand tu as activé la plume... (ce bouton disparaîtra avec tout autre outil)

Je te conseillerais bien un excellent tuto d'initiation aux tracés ( [Image: smile.png] ) http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?6i mais tu vas sans doute trouver que c'est bien compliqué (écoute au moins les cinq premières minutes). Bin oui, effectivement, ce n'est pas très simple et c'est bien pourquoi je ne conseille pas aux débutants de s'y intéresser trop tôt, surtout s'ils veulent simplement retoucher leurs images.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  


Messages dans ce sujet
selection avec l'outil plume - par Pierreclaude - 13-07-21, 11:23:01
RE: selection avec l'outil plume - par ch22 - 13-07-21, 12:13:04
RE: selection avec l'outil plume - par Alain29 - 13-07-21, 14:08:57
RE: selection avec l'outil plume - par Alain29 - 14-07-21, 11:55:40
RE: selection avec l'outil plume - par ch22 - 14-07-21, 12:23:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)