Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retouche peau
#4
(26-07-21, 11:24:00)ch22 a écrit : Sur tous les points que tu as évoqués, je pense que Affinity Photo fait aussi bien que Photoshop et parfois mieux (notamment en poussant plus loin le non-destructif des opérations)

Sinon, le passe haut reste gris, tout comme dans Photoshop, et il n'a jamais créé de netteté à lui tout seul

En théorie, le mode séparation de fréquences n'est pas tout à fait le même que dans Photoshop (le mode de fusion Lumière linéaire n'a pas la même formule), mais dans la pratique il se manie de la même façon, à ceci près qu'il a un menu dédié et qu'on s'épargne la petite corvée de préparer les calques

Bref, Affinity Photo fait généralement les mêmes choses.  Parfois strictement de la même façon, mais le plus souvent, légèrement différemment. Il faut accepter de faire ses classes pour voir ce qui les distingue et ainsi de mieux passer de l'un à l'autre.

Tu trouveras ici même des personnes avec qui tu pourras échanger à travers ce forum.  Pose tes problèmes de la façon la plus simple et la plus claire possible et tu auras des réponses — et le dialogue intéressera d'autres visiteurs de ce forum.

Courage... et patience !

Oui , merci pour votre message. J’avais pour habitude de travailler sur le high en d&b avec le pinceau correcteur , j’ai trouvé des vidéos ou ils travail sur le low. Concernant le pass haut effectivement il fallait le mettre en lumière tamisé ou autre suivant la puissance de l’action. J’ai réussi à faire un détourage avec la plume mais assez fastidieux parce que long … il y a bien un calque détection des bords qui a l.air de marcher mais il transforme l’image comme une sorte de négatif et je n’arrive donc pas à l.utiliser , dommage ça m’aurait fait gagner beaucoup de temps. Je ne suis pas contre une indication à ce niveau ☺️

La je cherche à uniformiser la peau d’un modèle sans détériorer la texture de la peau et je ne trouve pas comment faire. Je serai aussi ravi d’une indication ?

Concernant la séparation de fréquence , il n’ai donc pas possible de faire un d&g a l’intérieur du split ? ( méthode que j’utilisais beaucoup dans ps ).

Une autre méthode que j’utilisais beaucoup pour donner un aspect de relief à un visage ou un corps avec un calque courbé inversé , et un coup de pinceau avec les bords doux , une opacité plus ou moins prononcé pour un effet plus ou visible. 
Si vous avez une astuce là dessus aussi ☺️ 

Merci beaucoup pour vos réponses.

(26-07-21, 14:35:32)Alain29 a écrit :
(25-07-21, 22:31:20)Joan a écrit : Cependant sur affinity photo je n’arrive pas

Salut joan

Il y a ce tuto vidéo officiel de Serif qui détaille très bien comment utiliser le filtre de la séparation de fréquence sur Ipad et ensuite avec les outils correcteurs
Je pense qu'après l'avoir visionné...tu devrais pouvoir y arriver Lol-3

[Image: capture.jpg]

J’avais déjà vu cette vidéo ? , elle est en anglais et c’est dommage parce qu’il faut lire la traduction et en même temps regarder ce que la personne fait , ce n’est pas évident. La même en français aurait été top ? , cependant je vais la regarder de nouveau. Merci pour l’astuce du cadre Polaroïd que j’arrive à faire maintenant sans problème. 

Je cherche en ce moment une méthode pour uniformiser la couleur de peau ( les mains sont bien souvent plus claire et tire vers le rose par rapport au visage ) sans détruire la texture. 

Merci ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  


Messages dans ce sujet
Retouche peau - par Joan - 25-07-21, 22:31:20
RE: Retouche peau - par ch22 - 26-07-21, 11:24:00
RE: Retouche peau - par Joan - 26-07-21, 17:36:55
RE: Retouche peau - par Alain29 - 26-07-21, 14:35:32
RE: Retouche peau - par ch22 - 26-07-21, 18:03:59
RE: Retouche peau - par Joan - 26-07-21, 19:10:03
RE: Retouche peau - par Joan - 26-07-21, 21:23:54
RE: Retouche peau - par ch22 - 26-07-21, 21:38:20
RE: Retouche peau - par Joan - 26-07-21, 22:24:02
RE: Retouche peau - par Soizic - 27-07-21, 09:52:21
RE: Retouche peau - par ch22 - 27-07-21, 10:56:13
RE: Retouche peau - par Alain29 - 27-07-21, 13:40:10
RE: Retouche peau - par Joan - 27-07-21, 15:36:18
RE: Retouche peau - par ch22 - 27-07-21, 18:10:20
RE: Retouche peau - par Max P - 27-07-21, 18:13:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)


Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity


Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon
Affinity Guide de l'utilisateur
Affinity Guide
de l'utilisateur
Voir sur Amazon
Guide d'utilisation Affinity pour débutants
Affinity pour
les débutants
Voir sur Amazon
Tablette Graphique Huion Kamvas 13
Tablette Graphique
Huion Kamvas 13
Voir sur Amazon