Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorations du forum
Salut Pyanepsion

Ton sujet comporte beaucoup de suggestions et de vouloir améliorer le forum , je te remercie de t'impliquer .
Tu expliques en détails ce que tu souhaites ou ce qui ne te convient pas , mais...il y a un MAIS tout ne pourra pas être solutionner

Je m'explique:
le fonctionnement du forum est gérée par une base de données propulsé par MyBB (créé par Mishar DESIGN)
Ce que tu voudrais demandera de la programmation HTML et je n'ai pas ces compétences en la matière hormis vMIKL

►Ajouter un lien vidéo
Rajouter directement des vidéos ne ferait qu'alourdir la base de données si elles étaient intégrées à la base de données du forum (quand on sait qu'une seule vidéo pèse des dizaines de Mo comparé aux messages de quelques Ko)
Il existe sur le forum un moyen d'ajouter des liens vidéos par le bouton représentant un APN
Tu entres le lien du serveur choisi et cela permet à la communauté de visionner directement la vidéo au seing du forum

[Image: capture.jpg]

Il existe aussi des clouds permettant de stocker gratuitement ses fichiers vidéo comme https://www.cjoint.com/ pour une durée de temps illimitée avec une taille maximum de document de 15 Mo 
Cette solution te permet ainsi de ne pas "entammer ou de mélanger" les vidéos sur ton serveur

►Ajouter une image au message
Jany a parfaitement répondu "ON NE CHANGE RIEN SVP" surtout avec 2 clics [Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png]

►Gestion des MP
Framon t'a donné la solution pour retrouver tes messages envoyés en cliquant la roue dentée[Image: wink.png]

►Pour l'amélioration de citations , des interparagraphes
Le seul compétant est vMiKL créateur du forum et jugera si l'amélioration demandée en vaut la peine. 

►Pour les suppressions et modifications de messages [Image: sad.png]
Je ne vois pas en quoi, ce que cela induit de si néfaste, ce "mémento" apparaissant ne me gêne nullement ni pour d'autres membres qu'ils auraient alors déjà signalé. A ma connaissance personne n'en tient rigueur.
On peut se tromper naturellement de forum en créant un sujet puis le supprimer (à condition que personne n'ait répondu, sinon nous le demander par MP)
On peut modifier le texte écrit et alors ? cela apparaît comme quoi le message a été modifié ou supprimé!

Ce n'est pas un crime , et cnil ou pas cnil.....
ce qui est le plus important est ce que l'on a écrit et non de vouloir "zieuter à fortiori" que le message a été modifié ou supprimé

La fonction des administrateurs est de lire tous les messages et sujets du forum, de fermer déplacer sujet/messages , de les supprimer , et aussi de bannir des membres qui ne respectent pas la Charte ou des spammers qui polluent les discussions , enfin de modérer les échanges s'ils ne sont pas corrects

Je pense que beaucoup d'améliorations ont été faites depuis 5 ans
Une Version 2 plus conforme et stable que la 1ère
Un https pour la sécurité du site
Surtout de donner une alternative française par rapport au forum officiel anglais

En Conclusion
Je sais bien que tout n'est pas parfait ,mais l'intérêt premier du forum sont les échanges , l'enjolivure du forum reste à la discrétion du créateur du forum notre respecté Admin vMiKL 31

En espèrant que mes réponses ont pu t'éclairer  

Cordialement à toi
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
Améliorations du forum - par Pyanepsion - 05-09-21, 11:04:23
RE: Améliorations du forum - par Framon - 05-09-21, 14:25:35
RE: Améliorations du forum - par Jany - 05-09-21, 19:03:37