04-10-21, 21:13:09
Hello les Affinitiens !
Pour réaliser du code 39 à partir d'une base de donnée, pour éviter tout problème de lecture, j'ajoute toujours une * devant et derrière mon champ de fusion comme ceci :
*<mon champ de fusion de données>*. donc => *1234*
j'utilise une police de code39 pour les étoiles et le champ de fusion. Avec ce principe, pas besoin d'avoir les * dans la base de donnée, il suffit de les taper au clavier
Pour le QRcode, ce n'est pas possible d'utiliser une police "QRcode", le QRcode doit impérativement être encodé comme les CB128. A ma connaissance, Affinity Publisher ne permet pas de générer des QRcodes. J'utilise exclusivement Adobe Indesign pour pour ce type de travail.
Pour réaliser du code 39 à partir d'une base de donnée, pour éviter tout problème de lecture, j'ajoute toujours une * devant et derrière mon champ de fusion comme ceci :
*<mon champ de fusion de données>*. donc => *1234*
j'utilise une police de code39 pour les étoiles et le champ de fusion. Avec ce principe, pas besoin d'avoir les * dans la base de donnée, il suffit de les taper au clavier

Pour le QRcode, ce n'est pas possible d'utiliser une police "QRcode", le QRcode doit impérativement être encodé comme les CB128. A ma connaissance, Affinity Publisher ne permet pas de générer des QRcodes. J'utilise exclusivement Adobe Indesign pour pour ce type de travail.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac