Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire des camemberts avec des anneaux.
(05-10-21, 13:57:13)Framon a écrit : Je n'utilise pas Designer et n'aurai donc pas l'utilité de ton astuce
@Francis

Pourquoi pas ? songe  cet outil de forme est pourtant présent sur Photo et Publisher !
_____________________________________________________________________________________________________________

@YvanM

Excellente démonstration pour créer les camemberts Smile
A toutes fins utiles j'aimerais compléter ton sujet car j'utilise de mon côté l'outil Circulaire avec des expressions en %

Je m'explique :
Le circulaire a les mêmes caractéristiques que l'outil Anneau  
Quand on crée une forme Anneau ou Circulaire on remarquera dans la barre contextuelle tout en haut à gauche le libéllé "Circulaire/Anneau" et un peu + à droite la roue dentée montre que l'on peut transformer un Anneau en Circulaire et vice et versa

Comment réaliser un camembert en circulaire avec des statistiques coloriées pour chacune

Par exemple j'ai 5 statistiques ( 42%, 21%, 18%, 13%, 6% ) pour un total de 100%

-1 Je crée un outil circulaire et dans le panneau Transformer je modifie le centre de rotation en son milieu  (flèche rouge)
-2 Je donne les valeurs suivantes : Angle de départ 90° Angle de fin 90° Angle total 360° (encadré bleu)
-3 Je duplique autant de formes circulaires que de statistiques et donne une couleur à chaque forme 
       les 5 calques se superposant parfaitement sur eux mêmes sur le document
-4 Pour chaque forme je tape directement la valeur de chaque statistique en % dans Angle Total (encadré bleu)
-5 Pour chaque calque avec l'outil Déplacer (le curseur devient une double courbée) je n'ai plus qu'à faire des rotations sur une des 4 poignées ou celle du haut  

J'y ai rajouté du texte pour indiquer les valeurs correspondantes
Le camembert est parfaitement aligné comme le montre ma capture d'écran

[Image: capture.png]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Faire des camemberts avec des anneaux. - par Alain29 - 05-10-21, 15:05:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :