14-12-21, 16:41:32
Hello les Affinitiens
Après l'excellente intervention de la solution d'YvanM je vous propose d'autres alternatives
Je m'explique : le calque enfant (image) dans un calque parent (rectangle arrondi) ne propose pas les avantages du cadre image
Celui ci a directement ses propres options (curseur zoom, flèches directionnelles pour le déplacement et une pour la rotation )
L'idéal est donc de confectionner un cadre image
L'avantage est que
►la conception des cadres images peuvent être infinies dans leurs formes (par les outils : plume [P],formes [M],ou les conventionnels[F])
►On donne l'épaisseur et la couleur du futur cadre
►On le convertit en cadre image (Menu Calque > Convertir en cadre image),
►les diagonales s'affichent
►On intègre l'image par le bouton "remplacer une image" depuis la barre contextuelle
►Ils gardent leurs options spécifiques liées au cadre (rotation , zoom , déplacement)
voici un petit récapitulatif (tracé et forme) pour y arriver en 6 étapes
![[Image: CAPTURE.jpg]](https://i.postimg.cc/T52DXn85/CAPTURE.jpg)
A NOTER
Lorsque plusieurs cadres images sont créés sur une page puis par le Menu Fichier > Placer
On selectionne autant d'images que de cadres image
Un Nouveau Panneau "Inserer une image" s'affiche avec x images
Par le déplacement du curseur sur un cadre image du document en 1 clic l'image s'intégrera
Le Panneau "Insérer une image" se décrémente et ainsi de suite....
Après l'excellente intervention de la solution d'YvanM je vous propose d'autres alternatives
Je m'explique : le calque enfant (image) dans un calque parent (rectangle arrondi) ne propose pas les avantages du cadre image
Celui ci a directement ses propres options (curseur zoom, flèches directionnelles pour le déplacement et une pour la rotation )
L'idéal est donc de confectionner un cadre image
L'avantage est que
►la conception des cadres images peuvent être infinies dans leurs formes (par les outils : plume [P],formes [M],ou les conventionnels[F])
►On donne l'épaisseur et la couleur du futur cadre
►On le convertit en cadre image (Menu Calque > Convertir en cadre image),
►les diagonales s'affichent
►On intègre l'image par le bouton "remplacer une image" depuis la barre contextuelle
►Ils gardent leurs options spécifiques liées au cadre (rotation , zoom , déplacement)
voici un petit récapitulatif (tracé et forme) pour y arriver en 6 étapes
![[Image: CAPTURE.jpg]](https://i.postimg.cc/T52DXn85/CAPTURE.jpg)
A NOTER
Lorsque plusieurs cadres images sont créés sur une page puis par le Menu Fichier > Placer
On selectionne autant d'images que de cadres image
Un Nouveau Panneau "Inserer une image" s'affiche avec x images
Par le déplacement du curseur sur un cadre image du document en 1 clic l'image s'intégrera
Le Panneau "Insérer une image" se décrémente et ainsi de suite....
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad