Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur une photo faire un dégradé
#6
N'ayant pas Publisher, je passe aussi la main sur ce plan.

Bon je m’en tiens au texte, quelques suggestions, le moins possible, mais qui me semblent quand même importantes.
Paragraphe
1
qu’est le petit Joseph a dû, à un mot près, fredonner la chanson

2
Depuis un certain temps l’eau de la fontaine ne coule plus que par intermittence.

3
  a perdu de son étanchéité


 dans ses bottes, manches de chemise retroussées le long des bras, pelle à la main (…) pour colmater les fuites d'eau.

5
Comme il a été prouvé par le passé, analyses biologiques à l’appui, que cette eau n’avait aucune vertu curative ou spirituelle en soi, un ancien évêque de notre diocèse a déclaré qu’elle ne pouvait être qualifiée de miraculeuse.

6
Toutefois, cela n’a jamais empêché une foule importante de la région convaincue elle des bienfaits de cette eau, de venir remplir bouteilles, bidons et autres récipients tant que l’eau coulait à la fontaine.

7
Citation du Nouveau Testament (mais pas concept des versets ?) : et à la fin de la citation  ajouter dans une parenthèse (Jean,4:14)

8
Je ne comprends pas le sens du paragraphe, en quoi le fait que le sol est devenu marécageux, est un miracle en soi,. Enfin je comprends mieux à la lecture du paragraphe suivant ce que tu as voulu exprimer, mais je trouve que les deux paragraphes s’enchaînent mal.

9
Notre chapelle située en contrebas et construitre en grès des Vosges aurait pu s’en trouver fragilisée du fait de la capillarité, des moisissures et du salpêtre, or il n’en a rien été jusqu’à présent, ce qui constitue un petit miracle en soi témoignant au moins d’une vertu de cette eau: celle d'avoir préservé cet édifice d'une humidité qui aurait pu lui être fatale.

Voilà Pierreclaude, je le répète pour quelques suggestions en toute amitié, et j'admire toujours ton enthousiasme pour faire connaître le patrimoine religieux de ta région.

ecole
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
  


Messages dans ce sujet
RE: Sur une photo faire un dégradé - par ch22 - 19-12-21, 21:54:46
RE: Sur une photo faire un dégradé - par Framon - 23-12-21, 13:38:08
RE: Sur une photo faire un dégradé - par ch22 - 20-12-21, 10:10:56
RE: Sur une photo faire un dégradé - par Godmituns - 20-12-21, 16:19:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)