Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande conseil avant bascule Adobe CS6 => Affinity
Bonjour tout le monde,

Merci @vMiKL pour cette réponse détaillée.

J'ai bien noté que la méthode de travail était différente. Il faut donc se lancer pour savoir (comme pour tout d'ailleurs !) Dur de sortir de sa zone que l'on croit de 'confort' et de prendre de nouvelles habitudes.
Au niveau global, les fichiers que je crée restent chez moi et pour moi. Je ne les transmets pas aux clients (juste pour faire un BAT mais cela est fait en PDF), ni à d'autres infographistes externes. Donc pas de problème sur la logique.
Le problème peut provenir des fichiers qui sont générés par des infographistes externes et que je dois retoucher (ou pas) par la suite.

Pour Affinity Publisher, je crois que je n'aurais aucun problème et que je peux tout faire.

Pour Affinity Photo, si je crée un fichier depuis le début, cela ne me posera aucun problème. Par contre, si reprends un PSD d'un infographiste externe, je dois pouvoir ré-utiliser les éléments. Cas concret : je commande à des infographistes externes des thèmes de calendrier aux formats 54x42 cm. Mais ensuite je dois ré-utiliser et ré-adapter ces fonds pour des calendriers de 2 autres formats (43 x 33 cm et 27 x 21 cm). Aujourd'hui j'ouvre le fichier PSD du fond du calendrier 54x42 cm et je fais glisser dans un nouveau PSD aux autres formats les éléments pour venir ensuite les réduire et les ajuster pour qu'ils s'intégrent bien dans la grille calendaire (qui est générée sur Illustrator).

Pour Affinity Publisher, je ne peux pas reproduire mon script d'Adobe Illustrator. Il faut donc que je change de logique pour savoir si je peux réussir à importer mes éléments (textes et images). Mais là, il faut que je mette mes mains dans le cambouis ... Avez-vous des formations à me conseiller ou un formateur sur cette part Publisher ?

Pour les fichiers, c'est avec plaisir que je peux t'en transmettre. Par quel biais ?

Merci pour le temps consacré à mes problématiques.

Bonne journée (et bonne année !!)
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac

Messages dans ce sujet
RE: Demande conseil avant bascule Adobe CS6 => Affinity - par Jerome85 - 07-01-22, 11:31:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)