09-01-22, 14:46:56
Salut Guillaume
Ce que tu demandes est en effet compliqué !
Découper une image est aisé en le mettant en calque détaché (enfant) mais ce n'est pas pour autant que les objets (calques) composant cette image seront déformés par la découpe
Il te donnera seulement les limites à ne pas dépasser
Je pense que tu veux toujours rester en vectoriel et non en pixel
Donc si tu veux déformer les objets (je suppose des calques courbes) il te faudra éditer les noeuds de chaque objet afin qu'ils s'harmonisent à la découpe
Ce sera plus long et fastidieux mais le travail de déformation pourra toujours être repris
Comme cet exemple simple d'une balle avec du texte que j'ai converti en courbe et 3 rainurages
Bon courage l'ami
Ce que tu demandes est en effet compliqué !
Découper une image est aisé en le mettant en calque détaché (enfant) mais ce n'est pas pour autant que les objets (calques) composant cette image seront déformés par la découpe
Il te donnera seulement les limites à ne pas dépasser
Je pense que tu veux toujours rester en vectoriel et non en pixel
Donc si tu veux déformer les objets (je suppose des calques courbes) il te faudra éditer les noeuds de chaque objet afin qu'ils s'harmonisent à la découpe
Ce sera plus long et fastidieux mais le travail de déformation pourra toujours être repris
Comme cet exemple simple d'une balle avec du texte que j'ai converti en courbe et 3 rainurages
Bon courage l'ami
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad