Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression peu satisfaisante d'un document Publisher
Bonjour JP29,

Je vois que tu parles de résolution mais tu ne nous communique pas la taille de ton document. Un 210x297 mm en 300dpi doit te donner un bon résultat d'impression même en jpeg, par contre un très petit format en 1200 dpi que tu agrandis fortement à l'impression ne te donnera pas de bon résultat.
Si ta partition est en vectorielle, c'est normal que tu as une excellente qualité d'impression dans le format PDF. Pour un document réalisé entièrement vectoriel, la résolution d'un document n'a pas d'importance, dans l'exemple ci-dessous j'ai écrit la lettre C dans un document 210x297mm avec une petite résolution de 10 dpi.

La partie de gauche représente l'exportation en PDF et la droite l'exportation en jpeg.

[Image: AM-JKLVFPBv2ABZQSTIYgaLvwDATe9WVVrAFJOJP...authuser=0]
Dans le 2ème exemple ci-dessous, le même document 210x297mm mais avec une résolution de 300 dpi, nous pouvons constater qu'il n'y a pas photo !

[Image: AM-JKLUE-PIbwsp-_O5-R8ehqdqB3yb3g8A8M2Wu...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
l - par jp29 - 30-12-21, 21:45:00
RE: Impression peu satisfaisante d'un document Publisher - par vMiKL - 09-01-22, 18:27:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)