13-01-22, 21:59:07
Bonjour, heureux d'avoir découvert ce forum. Je possède la suite Affinity depuis quelques années. J'ai un projet de bédé en tête et j'expérimente simultanément Clip Studio Paint et Affinity. Comme je suis graphiste, la gestion des cases, des bulles et du texte est extrêmement importante pour moi, mais me donne de l'urticaire avec Clip Studio Paint. Pour info, je suis sur Mac (iMac Retina 5K, 27-inch, 2020, 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, RAM 16 Go 2667 MHz DDR4 + très récente planche Wuion Camvas Pro 4k 24"). Je dois dire que la gestion des cases, des bulles et du texte est cent fois supérieure avec Affinity. Ma procédure : j'utilise Publisher + Persona. Je dessine sur Publisher Persona photo, mais gère cases, bulles et texte en revenant sur Publisher. J'ai créé un fichier Publisher de 48 pages (600 dpi). Sur la première page tout se passe bien. Les choses commencent à se compliquer dès la seconde page: le dessin devient beaucoup plus lent (il s'écoule un temps entre le moment où je fais un trait et celui où il apparaît sur l'écran… contrairement à Clip Studio Paint par exemple). Ce n'est pas possible d'entreprendre un projet de cette envergure sans savoir si les choses iront de mal en pis. Que se passe-t-il ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal selon vous ? Puis-je corriger ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac