Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Problème de pattern à l'export en PDF
Salut Alain,

Un grand merci pour ton aide. Ca fonctionne avec ta méthode, c'est juste un poil plus long et moins précis pour dessiner le pattern. Big Grin 

Personnellement j'avais suivi un tuto qui expliquait comment faire un pattern avec l'outil tableau. En gros, je créais un tableau de 4x4 dans lequel je dessinais mon pattern comme ceci :

[Image: capture3.png]

Ensuite j'ai enregistré l'image transparente, et dans mon document principal, j'ai utilisé l'outil remplissage.
Dans le menu contextuel, dans "Type", j'ai sélectionné "Bitmap", j'ai choisi l'image de mon tableau 4x4 et comme ça je pouvais le manipuler plus facilement et obtenir quelque chose d'assez propre avec pas mal de possibilités (choisir la taille, l'inclinaison des motifs, etc...).

Sauf que tout se perd quand j'enregistre en PDF (mais en jpg ou png ça passe tout seul...) Sad

Voici mon fichier si jamais ça peut aider quelqu'un à voir ce qui cloche : https://drive.google.com/file/d/1aDGU8Oo...sp=sharing

En tout cas j'ai au moins une solution qui fonctionne, donc encore un grand merci pour ça Alain ! Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
RE: Problème de pattern à l'export en PDF - par Griffith - 19-01-22, 18:48:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)