Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Zone de texte dans une forme inversée.
(18-02-22, 13:21:38)Erghan a écrit : Quand on clique sur Ajouter / ADDITION, on a l’impression qu'il se passe rien alors que si...

J'ai toujours remarqué que le 1er et le 5ème picto étaient toujours actifs avec 1 seul calque sélectionné et les 3 autres grisés.
Je m'étais toujours intérrogé sur le pourquoi ! car ces modes de Géométrie (pathfinder) sont utilisés généralement avec au moins ou plus de 2 calques

Exemples :

Si l'on active le 1er picto (Addition)
►Un calque de forme comme un rectangle , une ellipse ,etc ... le convertit en un calque courbe.
Cela correspond au CTRL+ Return avec en plus un nettoyage des actions antérieures du calque
►Un calque de texte (Artistique ou zone de texte) le convertit en un seul calque courbe avec tous les caractères unis sans pour autant créer un groupe avec les caractères indépendants comme le ferait un classique CTRL+ return.

Si l'on active le 5ème picto (Diviser)
► Il ne permet pas de "nettoyer" les actions que la forme aurait reçu comme par exemple une Transformation
► Par contre sur un calque de texte (Artistique ou zone de texte) il ne conservera que le 1er caractère du texte

Je n'ai jamais pu trouver dans l'aide F1 la" finalité offerte" de ces 2 pictos actifs pour un seul calque
Les ingénieurs de Serif auraient pu faire un petit effort pour nous l'expliquer
C'est en observant mes erreurs lors de créations que j'ai découvert ces nouvelles possibilités subtilement cachées songe

Alors mettons les à profit... j'ai été ravi d'avoir pu t'enlever une lance plutôt qu'une épine du pied Lol-3
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Zone de texte dans une forme inversée. - par Alain29 - 18-02-22, 14:21:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :