Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CORRECTION SELECTIVE DES COULEURS AVEC AFFINITY PHOTO
#22
Bonjour Jany,

- Pour ce qui concerne la lecture des pdf en "texte blanc sur fond noir", je pense que tu peux essayer de faire la chose suivante. Ouvrir le pdf avec Adobe Acrobat Reader DC (freeware), puis ouvrir le menu "Edition" de ce logiciel et cliquer sur "Préférences". Dans le volet gauche de  la fenêtre des Préférences, sélectionner ensuite la Catégorie "Accessibilité", puis, dans le volet droit de la même fenêtre, cocher "Remplacer les couleurs du document" et activer le bouton radio "Couleur personnalisée", prendre enfin le noir pour "Arrière-plan de la page" et le blanc pour "Texte du document" (cliquer sur le petit carré et changer la couleur).
Ceci étant, il me semble que la meilleure façon de protéger ses yeux consiste... à ne pas utiliser un écran. Imprimer le document sur papier et lire sur le papier.
Malheureusement, avec une imprimante laser, cela ne convient que lorsque le texte ne comporte pas d'illustrations en couleurs. Ici ce n'est pas le cas, donc il faut privilégier la solution décrite ci-dessus.

- Le réglage de Correction sélective ne s'applique pas à un fichier Raw. Il s'applique uniquement au fichier que l'on obtient en exportant le résultat du dématriçage du Raw (généralement un fichier Tif en 16 bits, avec un espace de couleurs à large Gamut, ProPhoto RGB ou Adobe RGB 1998).

Cordialement.
Hervé
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  


Messages dans ce sujet
RE: CORRECTION SELECTIVE DES COULEURS AVEC AFFINITY PHOTO - par _RV_ - 21-02-22, 21:33:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :