Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SEPARATION LUMINOSITE TEINTE COULEUR
Bonjour,

Merci pour vos commentaires et vos encouragements.

"pourquoi ne pas shooter en RAW ? Avec un bon dérawtiseur, les corrections de ce type sont tellement plus subtiles..."
Tu as raison Framon. Si je prends la photo du lion voici ce que cela donne avec DxO photolab 5.

[Image: lionDxo.jpg]

Cette photo a été prise en 2014 et j'en ai plus de 2000 comme cela. A l'époque Dxo ne permettait pas encore les retouches locales et je me suis lancé dans la retouche de photo avec Affinity il y a 4 ans car maintenant je suis davantage disponible. J'ai découvert Affinity par hasard en cherchant un logiciel capable de faire de la fusion d'images pour augmenter la profondeur de champ.

Cependant il faut bien comprendre ma démarche actuelle:
 Toutes les corrections présentées, on peut les réaliser sans décomposer les photos mais en paramétrant les outils et les modes de fusion des calques correctement.
 La décomposition des photos me permet de mieux analyser la composition des images et de décider des retouches à faire. Elle minimise aussi le paramétrages et les modes de fusion des réglages et des filtres.
C'est donc une démarche intellectuelle qui permet une autre approche de la retouche.
Je peux très bien, si je veux réaliser un grand tirage de cette photo retourner au fichier RAW et en tirer le maximum en vue d'une retouche ultérieure.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
SEPARATION LUMINOSITE TEINTE COULEUR - par Andre - 01-03-22, 21:54:23
RE: SEPARATION LUMINOSITE TEINTE COULEUR - par Andre - 08-03-22, 13:16:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)