Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity sur iPad
Me revoilà car je voulais donner quelques précisions concernant en particulier les possesseurs de matériel Apple:

Perso j'ai des milliers de photos classées dans des Photothèques différentes pour plus de facilité.

Vous savez sans doute (matériel Mac) que seule la Photothèque Système positionnée dans le dossier Image est utilisé par iCloud... Ceci pour bien faire son choix de classement si vous avez beaucoup de photos et pas nécessairement besoin quelles soient toutes en ligne et partagées par tous vos appareils!
 Mes autres Photothèque sont uniquement dans mon ordi car il est facile si on le désire de rapatrier des photos dans la Photothèque-système... 
Ceci dit il est aussi bon de savoir qu'actuellement (avec mon ordi pas dernier cri en tous cas) que si les fichiers RAW s'importent dans les Photothèques, les fichiers Affinity'S natifs "EUX" se s'y importent pas:  
*Affinity Photo.app *Affinity Designer.app *Affinity Publisher.app ne peuvent pas être déposés dans Photos.app

C'est pour cela que j'ai également dans mon Finder un Dossier spécial que j'ai intitulé "Refusé par Photos.app" dans le cas ou j'aurais envie de revenir sur CES fichiers précisément, j'en garde un certain nombre, j'en exporte des .jpeg si je veux les supprimer...

Bon j'espère avoir été compréhensible et ne pas vous avoir trop pris la tête en ressassant des infos que vous connaissez déjà sans doute!  Blush Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
Affinity sur iPad - par Bobalpha - 05-03-22, 20:55:21
RE: Affinity sur iPad - par Soizic - 06-03-22, 09:34:53
RE: Affinity sur iPad - par Alain29 - 06-03-22, 14:59:59
RE: Affinity sur iPad - par Bobalpha - 06-03-22, 21:22:51