Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mystère dans la numérotation...
Bon, et bien... je poste la suite de ma mésaventure, pour que cela puisse éventuellement servir à celui ou celle qui pourrait y être un jour confronté.
J'ai essayé tout ce que tu m'as conseillé, mais malheureusement sans succès.
Donc j'ai recommencé la numérotation, toujours avec le même souci: une partie de la numérotation précédente était toujours là... et, dans certaines pages, la nouvelle n'apparaissait carrément pas où dans des endroits qui n'étaient pas les bons.
J'ai donc repris page après page, de plus en plus convaincue que le document était altéré.
J'ai déplacé ce qui était accessible, mais je me suis trouvée face à ces icônes (voir message plus haut) qui en  verrouillait d'autres.

A force de réessayer, j'ai réalisé que je pouvais avoir plus ou moins accès au contenu en cliquant avec la touche texte. Voici alors ce qui apparaissait: 
[Image: Capture-d-e-cran-2022-04-05-a-10-07-27.png]
une fois le numéro effacé, j'obtenais ceci: 

[Image: Capture-d-e-cran-2022-04-05-a-10-04-59.png]
.. alors qu'un cadre accessible est entouré non pas de croix mais de points bleus.
Je me suis donc dit que ces croix étaient sans doute le signe de la numérotation automatique (qui en principe n'a pas besoin d'être modifiée puisqu'elle devrait bien se positionner automatiquement) ... mais dans ce cas, pourquoi se balade-t-elle n'importe où dans la page (gauche, droite, et parfois centre).
Je précise que dans ma mise en page, je centre la numérotation.

Une fois que j'ai pu effacer les chiffres, le pseudo cadre (désigné par les deux grosses croix) n'est plus visible dans la maquette.
Dans les pages concernées par le problème, j'ai ajouté manuellement des cadres où les chiffres sont venus s'installer d'eux-mêmes.
Le résultat est correct, mais j'ai un arrière-goût de "peut mieux faire". J'adorerais comprendre pourquoi ce souci m'est arrivé pour pouvoir l'éviter à l'avenir? Parce que là, si le lecteur n'y verra rien, j'ai clairement contourné le souci en ayant  recours au système D...
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac

Messages dans ce sujet
Mystère dans la numérotation... - par Mey - 04-04-22, 15:17:37
RE: Mystère dans la numérotation... - par Mey - 05-04-22, 09:51:11
RE: Mystère dans la numérotation... - par Mey - 05-04-22, 10:43:27
RE: Mystère dans la numérotation... - par Mey - 05-04-22, 11:32:58
RE: Mystère dans la numérotation... - par Mey - 05-04-22, 14:32:19
RE: Mystère dans la numérotation... - par Mey - 05-04-22, 15:39:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)