21-04-22, 14:34:34
(Modification du message : 21-04-22, 16:52:25 par Pyanepsion.)
LouiseR a écrit :La possibilité de régler le soulignement
Bonjour, LouiseR.
La personnalisation du soulignement est un manque important de la suite Affinity. Le soulignement est en réalité un style calculé contrairement aux styles Normal, Italique, Gras, et Gras-Italique qui utilisent chacun une fonte particulière. Cette lacune est d’autant plus étonnante dans la suite que Indesign et QuarkXPress permettent un paramétrage plus ou moins poussé.
Lorsque le soulignement concerne tout un paragraphe d’une seule ligne (ce qui en pratique n’arrive presque jamais), tu peux créer un style de paragraphe avec une décoration.
Dans Affinity Publisher, comme tu l’as compris, la principale solution de contournement consiste à ajouter une image épinglée ¹ dans le texte. Le soulignement restera ainsi lié au mot qu’il souligne même si tu modifies le texte.
Voici trois exemples.
![[Image: soulignement.png]](https://i.postimg.cc/y801qYBw/soulignement.png)
¹ Je ne retrouve pas le bogue dont tu parles, mais je l’ai eu il y a un bon bout de temps avec des liserés. Je l’avais signalé et cela avait été corrigé. Pourrais-tu donner plus de détail sur la façon de reproduire ton dysfonctionnement ?
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows