03-06-22, 16:12:18
Salut Darren
Si j'ai bien compris ta question je crée 2 lettres C (une bleue et l'autre rouge pour l'exemple) et la bleue je la pivote en retournement horizontal
1 ►Je convertis en courbes ces 2 lettres C
2 ►le C inférieur bleu ne devra pas avoir de contour et sera placé dessous le rouge
le C supérieur rouge aura un stroke d'une certaine épaisseur et qui servira de découpe au C inférieur bleu
3 ►Pour cela je vectorise le contour du C supérieur rouge par le menu Calque > Vectoriser le contour
Ceci me donnera un nouveau calque courbe
4 ►je sélectionne le C inférieur bleu et le contour vectorisé que je soustrais par la Géométrie
5 ►Le résultat final....
...à exporter en PNG
Si j'ai bien compris ta question je crée 2 lettres C (une bleue et l'autre rouge pour l'exemple) et la bleue je la pivote en retournement horizontal
1 ►Je convertis en courbes ces 2 lettres C
2 ►le C inférieur bleu ne devra pas avoir de contour et sera placé dessous le rouge
le C supérieur rouge aura un stroke d'une certaine épaisseur et qui servira de découpe au C inférieur bleu
3 ►Pour cela je vectorise le contour du C supérieur rouge par le menu Calque > Vectoriser le contour
Ceci me donnera un nouveau calque courbe
4 ►je sélectionne le C inférieur bleu et le contour vectorisé que je soustrais par la Géométrie
5 ►Le résultat final....
...à exporter en PNG
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad