15-06-22, 17:25:19
Bonjour
rassures toi, on est tous prisonnier de nos habitudes et schéma mentaux j’évalue en ce moment, un autre logiciel de peinture et je galère lamentablement.... vraiment :-)
Bon =>
Réinitialises l'affichage via
Affichage Studio tu y verra une longue liste dans le bas tout en bas tu fais Réinitialiser Studio
Dans le haut à droite tu as désormais un panneau avec l'Item Pcx
Cliques dessus là l'item se mettra en Pinceaux c'est là que sont les pinceaux
Cela devrait convenir avec la gomme suivre les indications de CH22
Des fois que
Plan B
Tu glisses au dessus soit un calque Pixel mode Effacer , (le dernier mode dans la fenêtre permettant le choix des modes)
Là tout ce que tu peins sera effacer 0 ou 1 ( opacité pour moduler en % )
On peut flouter revenir en AR avec Ctrl Z ( ou gomme mais là on reboucle sur ton problème initial (c'est pour après))
Tu peux faire en groupe Ctrl G avec le calque d'origine, si tu es satisfait, tu fusionnes
ou calque vectoriel(Courbe)
là il suffit de prendre la Plume Ctrl P et dessiner une zone entière sur le calque d'origine
Indication ne sera plus Pixel mais Courbe passes en mode effacer
Là tu pourras la réduire l'augmenter la mouvoir, modifier le pourtour avec CTRL P mais option nœud
Flouter en mode gaussien les limites de la zone ( le plus aisé dans la fenetre calque dans le bas tu as Fx)
Selon ton niveau en PS, ce que veux réaliser, tu verras ce qui te semblera le plus adéquat pour l'instant.
rassures toi, on est tous prisonnier de nos habitudes et schéma mentaux j’évalue en ce moment, un autre logiciel de peinture et je galère lamentablement.... vraiment :-)
Bon =>
Réinitialises l'affichage via
Affichage Studio tu y verra une longue liste dans le bas tout en bas tu fais Réinitialiser Studio
Dans le haut à droite tu as désormais un panneau avec l'Item Pcx
Cliques dessus là l'item se mettra en Pinceaux c'est là que sont les pinceaux
Cela devrait convenir avec la gomme suivre les indications de CH22
Des fois que
Plan B
Tu glisses au dessus soit un calque Pixel mode Effacer , (le dernier mode dans la fenêtre permettant le choix des modes)
Là tout ce que tu peins sera effacer 0 ou 1 ( opacité pour moduler en % )
On peut flouter revenir en AR avec Ctrl Z ( ou gomme mais là on reboucle sur ton problème initial (c'est pour après))
Tu peux faire en groupe Ctrl G avec le calque d'origine, si tu es satisfait, tu fusionnes
ou calque vectoriel(Courbe)
là il suffit de prendre la Plume Ctrl P et dessiner une zone entière sur le calque d'origine
Indication ne sera plus Pixel mais Courbe passes en mode effacer
Là tu pourras la réduire l'augmenter la mouvoir, modifier le pourtour avec CTRL P mais option nœud
Flouter en mode gaussien les limites de la zone ( le plus aisé dans la fenetre calque dans le bas tu as Fx)
Selon ton niveau en PS, ce que veux réaliser, tu verras ce qui te semblera le plus adéquat pour l'instant.
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows