14-07-22, 22:59:25
(Modification du message : 14-07-22, 23:16:00 par tanuki.correct.)
(14-07-22, 12:02:04)ch22 a écrit : Pour en avoir le cœur net, il faudrait que tu mettes en ligne des bouts de ton fichier initial et un de tes fichiers convertis, afin que chacun puisse voir ces couleurs "pétantes" et leur extinction.
Merci pour votre réponse.
Dans affinity photo, pas de problème de perte de couleur.
C'est quand je passe par affinity publisher que ça arrive. Or j'en ai besoin pour faire un fonds perdu et les repères de coupes.
![[Image: Capture-d-e-cran-2022-07-14-a-21-50-17.png]](https://i.postimg.cc/QBK4StZB/Capture-d-e-cran-2022-07-14-a-21-50-17.png)
Voilà l'image originale.
![[Image: Capture-d-e-cran-2022-07-14-a-21-57-44.png]](https://i.postimg.cc/wRjbXkqz/Capture-d-e-cran-2022-07-14-a-21-57-44.png)
En ouvrant le fichier idml dans publisher, ou en intégrant l'image original dans un document publisher, voilà ce que ça donne.
Je ne sais pas si ça aide à voir quel serait le problème ?
(14-07-22, 12:58:43)Alain29 a écrit : Comme tu es en CMJN/8 (dédié normalement à l'impression) tu n'auras pas les couleurs "pétantes" contrairement au RVB/16 (dédié pour un affichage écran)
Merci pour la réponse, je viens de regarder le tuto.
Je comprends bien que la gestion des couleurs change si c'est pour l'écran ou une impression. Effectivement c'est le fait que le document soit en CMJN pour l'impression qui affaiblit ces couleurs.
Là la différence me semble assez radicale, je n'avais pas eu ce problème avant (voir message au dessus pour les images). Je me demande donc s'il est possible d'améliorer ça, histoire que ça sorte quand même bien à l'impression ? Que faire pour avoir un rendu pas trop terne, autant que possible proche de l'image original mais à l'impression ?
Et enfin ce problème est-il causé par le fait que la première version de cette affiche n'a pas été créée/travaillée en CMJN ? (si je comprends bien, ça pourrait être l'origine du problème)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac