Bonjour Framon,
Oui tu as raison à 100%, sauf que pour ce fichier je ne peux pas le divulguer publiquement.
En revanche, je vais prendre le temps de le réduire uniquement sur le problème qui me préoccupe, et le téléverser ici ;-)
Sinon, l’expert ce n’est pas moi, c’est bien vMiKL :-)
Voici donc un fichier IDML converti en AFPUB.
https://www.dropbox.com/s/c70njf7h37hqd0...afpub?dl=1
Ici uniquement ce qui me pose problème.
Un picto suivi de son texte.
Dans l’ouvrage il y en aura plusieurs avec des textes différents bien sûr.
L’idée est de pouvoir garder ce groupe dans la fenêtre Contenus de APUB pour pouvoir le réutiliser plusieurs fois dans cet ouvrage et/ou d’autres à venir.
Lorsque je glisse dépose l’ensemble tel quel, APUB me dit :
Contenus
les contenus ne peuvent inclure des documents intégrés.
La solution de vMIKL :
« Tu sélectionnes son calque > clique droit tramer… ainsi l'image du casque ne sera plus un calque intégré »
Et bien sûr cela fonctionne très bien :-)
La ou je bute à présent, c’est quand vMIKL me dit :
« Pour gagner en qualité, tu as également la possibilité de redessiner le picto en vecto puis le grouper avec le calque texte pour ainsi le mettre dans la palette contenu »
Il est vrai que le picto tramer pixellise.
En plus, de base c’est un vecto (eps), donc oui je me demande comment récupérer la qualité ?
Voilà, merci
Oui tu as raison à 100%, sauf que pour ce fichier je ne peux pas le divulguer publiquement.
En revanche, je vais prendre le temps de le réduire uniquement sur le problème qui me préoccupe, et le téléverser ici ;-)
Sinon, l’expert ce n’est pas moi, c’est bien vMiKL :-)
Voici donc un fichier IDML converti en AFPUB.
https://www.dropbox.com/s/c70njf7h37hqd0...afpub?dl=1
Ici uniquement ce qui me pose problème.
Un picto suivi de son texte.
Dans l’ouvrage il y en aura plusieurs avec des textes différents bien sûr.
L’idée est de pouvoir garder ce groupe dans la fenêtre Contenus de APUB pour pouvoir le réutiliser plusieurs fois dans cet ouvrage et/ou d’autres à venir.
Lorsque je glisse dépose l’ensemble tel quel, APUB me dit :
Contenus
les contenus ne peuvent inclure des documents intégrés.
La solution de vMIKL :
« Tu sélectionnes son calque > clique droit tramer… ainsi l'image du casque ne sera plus un calque intégré »
Et bien sûr cela fonctionne très bien :-)
La ou je bute à présent, c’est quand vMIKL me dit :
« Pour gagner en qualité, tu as également la possibilité de redessiner le picto en vecto puis le grouper avec le calque texte pour ainsi le mettre dans la palette contenu »
Il est vrai que le picto tramer pixellise.
En plus, de base c’est un vecto (eps), donc oui je me demande comment récupérer la qualité ?
Voilà, merci
Chrys
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac