Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug à l'ouverture : accès au fichier du document perdu
Bonjour, 

Je travaille avec la version 1.10.5 de Publisher (sous Mac OS Catalina 10.15.7). Jusqu'à présent tout se passait bien, mais depuis deux jours, Publisher refuse subitement d'ouvrir mes documents de manière totalement aléatoire. Le problème semble se répéter indépendemment du document. 

Le message qui s'affiche régulièrement à l'ouverture d'un document est : Impossible de charger le document : (untel) L'accès au fichier du document a été perdu lors du chargement initial. Le document va se fermer". 

Si je quitte Publisher et le relance, mon document va éventuellement s'ouvrir normalement à nouveau (ou pas - il me faut quelques fois répéter la manip plusieurs fois pour que cela fonctionne). Mais le même blocage obligeant à fermer le document apparaît aussi de temps à autres lorsque je procède à un enregistrement (impossible d'enregistrer le document etc.....le document va se fermer). 

A une occasion de ces multiples tentatives de réouverture du document sur lequel je travail en ce moment en prinicipal (un document de 140 pages avec plusieurs dizaines de photos liées), Publisher m'a indiqué que le document sur lequel je travaillais était corrompu et m'a obligé à le fermer - Après redémarrage de l'ordinateur, j'ai cependant pu le réouvrir.
Analyse faite, pas de fichier corrompu a priori.

Plus inquiétant, par deux fois, à la suite de ces fermetures obligatoires de document, j'ai constaté que le fichier d'origine, qui pesait par exemple 370 Mo au moment où je travaillais dessus dans Publisher, n'en pesait plus que 1,1 Mo (!) une fois refermé suite au message d'erreur imposant la fermeture. Très grosse sueur froide! J'ai heureusement réussi à réouvrir à partir d'une sauvegarde externe du fichier. Je tremble désormais à chaque ouverture de document...

Un très grand merci d'avance pour l'aide et les explications que vous pourrez m'apporter.

[Image: message-erreur-publisher.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Messages dans ce sujet
Bug à l'ouverture : accès au fichier du document perdu - par Bea - 27-08-22, 00:23:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)