27-08-22, 14:57:38
(27-08-22, 14:10:12)Bea a écrit : Merci beaucoup pour les conseils de bon sens...et aussi pour le soutien moral !
De mon côté, je me suis posé la question de désinstaller AP, puis le réinstaller pour voir si le bug persiste. J'ai beau fouiller en ligne, je ne trouve rien qui se rapporte à ce problème précis. L'écrasement du fichier d'origine survenu à deux reprises au moment de la fermeture imposée est ce qui me pose le plus de question.
Il y a certainement eu UN moment où c'est barré en couille : as-tu installé un utilitaire peu avant que les problèmes ne surviennent ?...
Désinstaller et réinstaller le logiciel en re-téléchargeant le DMG depuis le site de l'éditeur peut être salvateur.
Si j'avais à rechercher sur la toile des infos sur ce bug précis, j'élargirai le champ sur des problèmes (issues) de stabilité plus généraux.
Voici une copie d'écran d'un utilitaire de désinstallation (App Cleaner), de quoi peut-être t'aider dans ce nettoyage :
![[Image: desinstalleur.jpg]](https://i.postimg.cc/N5rBRG8h/desinstalleur.jpg)
A.P. permet de créer des Préréglages de Studio (paramètrages de l'interface, des palettes...). Les fichiers associés se trouvent dans :
“Maison” –> Bibliothèque –> Application Support –> Affinity Publisher –> Presets
Avec un peu de chance, sauvegarder en lieu sûr ces fichiers de configuration pour les replacer au même endroit (APRÈS avoir tout désinstaller et relancer l'installation du logiciel afin qu'elle crée tous les dossiers “système” pour son bon fonctionnement) pourrait t'aider à retrouver ton espace de travail habituel sous A.P.
Bon courage... ;-)
MacMini M1 (12.4) 16Go • Graphiste