11-11-22, 22:49:37
(11-11-22, 12:19:17)ch22 a écrit : Dans la v1 (la vieille version) on peut déjà créer autant de masques que l'on veut sur un calque donné, mais avec une loi de combinaison unique, du type produit des transparences. Dans la pub de cette v2, j'ai cru entendre parler de lois du type XOR, AND, etc. Pour moi, ce sont des choses qu'on peut déjà faire dans la v1, mais uniquement pour des sélections enregistrées dans des canaux de réserve. Aucune idée des applications possibles.
Regarde du côté des tutos officiels s'il y a du nouveau sur cette question. Et télécharge pour un mois d'essai et de bidouille gratuite ; qui sait ? Peut-être tomberas-tu sur quelque chose de nouveau qui emportera ton adhésion.
Bonsoir ch22,
j'ai déjà téléchargé et effectué des essais avec cette version 2, mais dans l'ancienne comme dans la nouvelle version, je n'obtiens pas ce que je veux .
Par exemple, sur 2 photos de paysage ( 1 photo A collée sur une autre B (la meme, mais avec une exposition différente) .
J'applique un masque au calque A accompagné d'un dégradé éliptique dans une zone x du calque . Mais le fait d'effectuer un 2 ème dégradé dans une autre zone de ce même calque :
cela détruit l'effet que j'avais produit sur la zone x du calque .
Le problème est le même dans l'une ou l'autre des deux versions .
Pour ce qui est de regarder les vidéos anglophones, comme toi je trouve que c'est très dificile de se concentrer à la fois sur la vidéo et sur le sous-titrage, même en ralentissant la vitesse de diffusion .
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows