11-11-22, 22:52:00
Je t'avoue n'avoir rien compris à cette palette de gris, qui n'est pas vraiment un gris "d'impression" mais plus un gris "visuel", j'ai toujours trouvé étrange de mettre la valeur 100% pour avoir du blanc !!. Si je souhaite avoir du gris, j'utilise le curseur du noir de 0 à 100 % de la palette CMJN.
![[Image: AL9nZEX_sXnhC7_KwdIvQAmJkMUvxHhNMSXbhW1y...authuser=0]](https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEX_sXnhC7_KwdIvQAmJkMUvxHhNMSXbhW1y0F-PCTSTsr_O2Z779CFJCkmQWl_GtfQytsbaWACbf8nnAS-eImLfLTWlv9SBtI9u0Q5qDBfBiElOwqGnPW13s6EaFGhHhcFtSPyKkWApexApc-G4MFOTsA=w686-h367-no?authuser=0)
C'est pour cela qu'il faut toujours utiliser la palette colorimétrique correspondante à la configuration du document, ce qui me semble bien plus logique. Mais Sherif à fait le choix de laisser tous les types de palette de couleur à disposition sans tenir compte de la configuration du document, ce qui pose problème pour des utilisateurs non avertis.
Comme toi, dès que je dois utiliser le noir ou le blanc, je passe tout le temps par la palette d'échantillon.
C'est pour cela qu'il faut toujours utiliser la palette colorimétrique correspondante à la configuration du document, ce qui me semble bien plus logique. Mais Sherif à fait le choix de laisser tous les types de palette de couleur à disposition sans tenir compte de la configuration du document, ce qui pose problème pour des utilisateurs non avertis.
Comme toi, dès que je dois utiliser le noir ou le blanc, je passe tout le temps par la palette d'échantillon.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac