(11-12-22, 23:39:06)ch22 a écrit : Bonjour à tous
— la disparition sans tambour ni trompette du "mode séparé"
— une option Afficher dans l'outil de recadrage qui visualise la totalité du document lorsque celui-ci va au-delà du canevas
Bonjour,
Voila j'ai franchi le pas et comme la V1 ne m'étais plus utile, j'ai tout désinstallé et tout fonctionne à merveille car après renseignement auprès de Serif, ils ont confirmé que ma version Système était compatible avec la V2 même si ancienne (c'est quand même la limite) alors youpi C parfait.
Ceci dit j'avais constaté avec satisfaction que les fenêtres étaient maintenant "manipulables" soit par le menu Fenêtre> Vue flottante avec la fenêtre, soit encore plus simple par un cliquer> glisser (depuis l'onglet) et me voila avec mes images l'une près de l'autre c'est ENFIN arrivé car j'utilise souvent cette fonction à titre comparatif.
Ta 2ème remarque ch22 je ne l'ai pas utilisée, ne la connaissant pas, alors je trouve aussi bien l'intérêt de cette fonction même si je m'en servirai peu car j'utilise beaucoup la fonction Tramer et ajuster du menu Calque, donc sans intérêt ensuite je suppose. Par contre j'ai quand même voulu "l'essayer" mais je n'ai pas trouver ou cliquer pour obtenir se visuel entier? Une fois l'image présentée avec les traits de recadrage, que faut-il faire ?
Bonne semaine

J'ajoute concernant le recadrage : un mini cercle permet la bascule, c'est nouveau je ne sais pas si c'est mieux ou non que les bascules d'avant mais peut-être est-ce plus précis !
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac