(22-03-22, 22:36:49)vMiKL a écrit : @dyolet, il y a peut-être la solution de grouper les éléments que tu souhaites exporter, puis fichier > Exporter > dans le menu déroulant Zone : Sélection uniquement... avec pas mal de temps j'ai peut être trouvé une bidouille pour obtenir cet export : comme toutes mes pages de documents comportent (au moins) 2 parties liées à la fusion de données , si je selectionnais "disposition de la fusion de données" ou autre "groupe" la selection ne se limitait pas qu'à la partie qui m'interessait.
Et si tu souhaites exporter une zone, tu peux grouper les éléments, recadrer avec l'outil recadrage et exporter la sélection
Donc j'ai ajouté une" zone de texte" dans mon modèle de document qui ne contient rien du tout mais qd je la selectionne , l'export sur "selection" est nickel
Par contre j'ai toujours un souci que je contourne depuis le début
.. Je crois avoir vu le moyen de solutionner mais 'ai perdu le lien !Dans la foulée si qq1 pouvait me rappeler comment on peut faire "par defaut" pour que chaque zone de texte ne soit pas en "encadré" ?
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows