Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'assistant à tramé le calque
Bonjour,

Merci @PierreClaude d’avoir joint une copie d’écran de ton travail, car cela permet de mieux répondre à tes préoccupations.

Dans la suite j’utilise la V2 des trois logiciels d’Affinity sous Windows 10.

[Image: ecranF.jpg]

D’abord pour ceux qui ne connaissent pas, dans Affinity Publisher on peut avoir accès par les Personas (à gauche dans la barre d’outils) aux 2 autres logiciels Big Grinesigner et Photo (1-2) . C’est donc un bon exemple d’intégration.

A l’aide d’un autre exemple, j’ai donc essayé de reproduire ton travail en respectant l’ordre des calques.(D)

Au départ je suis dans Publisher (1) et je bascule vers Photo (2) et je sélectionne le calque TEXTE (3) puis l’outil Pinceau Effacer (4). L’assistant ajoute alors automatiquement un masque (4’) en position d’Enfant direct car l’assistant est configuré pour cela (4’’).
 Je peux ensuite passer le Pinceau Effacer sur le TEXTE (5) ce qui a pour effet de dessiner en gris dans le masque et de diminuer l’opacité du Texte.

Je sélectionne à nouveau le calque TEXTE (6) puis l’outil Pinceau à la position 9’. (ce n’est pas le pinceau représenté à l’image). L’assistant ajoute automatiquement un calque Pixel en position Enfant détaché (7) car il est configuré pour cela (7’). Je trace un trait blanc qui n’affecte que le texte car il est en position d’Enfant détaché du calque TEXTE.

Jusqu’à cette étape le texte n’est toujours pas pixelisé .

Je sélectionne le calque TEXTE (8) puis l’outil Pinceau Remplacement de couleur (9’). Lassistant cette fois va tramer le calque TEXTE car il est configuré pour cela (9’’).
 Ce tramage va entraîner la fusion et la disparition des calques Enfant qui ne seront plus modifiables. L’outil va maintenant agir sur tout le calque. Pour éviter cela tu peux:
1 - Revenir à l'étape précédente dans l'historique ou avec CTRL-Z
2 - Choisir l'option Ne pas intervenir en (9'') et aussi pour les filtres

Voilà, j'ai essayé d'être aussi complet que possible.

Merci @Pierreclaude d'avoir abordé ce sujet et @Framon pour tes encouragements.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: L'assistant à tramé le calque - par Andre - 16-01-23, 23:10:50
RE: L'assistant à tramé le calque - par Andre - 17-01-23, 23:17:12
RE: L'assistant à tramé le calque - par vMiKL - 18-01-23, 22:48:16
RE: L'assistant à tramé le calque - par Andre - 20-01-23, 00:09:57
RE: L'assistant à tramé le calque - par Framon - 20-01-23, 10:01:29