Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Origine de la transformation" NON active/activable et NON visible
Salut Ch22,

Quelques précisions:
1- J'ai bien pris soin de m'assurer que "l'outil centre" était le plus gros possible (Préférence -> outils -> taille de poignée: grand), car effectivement par défaut il n'est pas toujours facile à voir selon l'image. J'ai aussi parfois placé des guides (1 vertical et 1 horizontal) au milieu des côtés de la sélection rectangulaire: il n' y a pas de centre au croisement des guides!
2- Je suis sous Mac OS 13.1   (Après tout, pourquoi l'OS ne serait-il pas en cause?)
3- Photo version 2.0.3 (je crois que j'ai vu le gag déjà en 2.0.2)

Je viens de faire une autre expérience assez simple et reproductible chez moi:
1- J'ouvre un "nouveau document" (A6: le premier qui se présente!)
2- Je trace un zig-zag avec "outil pinceau" en noir au milieu de "la feuille blanche".
3- Je prend "outil sélection rectangulaire" pour sélectionner le zig-zag, puis j'active "outil déplacer", et je clique "activer origine de transformation": le "centre de transformation" apparait au centre de la sélection (comme je l'ai dit, il apparait à la première demande pour un nouveau fichier)
4- Je tourne un peu mon zig-zag et je le désélectionne. Jusque là tout est comme attendu.
5- Je répète l'étape 3: le centre de transformation n'apparait plus!
6- Toutefois, comme je suis têtu, je fais tourner la sélection par une poignée de coin: une rotation se fait autour d'un centre inattendu "en dehors de l"épure", cad hors du document: ça se voit en zoomant-arrière…

A toi de refaire STP, et de me dire ce que tu observes…
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Messages dans ce sujet
RE: "Origine de la transformation" NON active/activable et NON visible - par lobivia - 22-01-23, 21:35:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon