22-01-23, 23:57:30
(22-01-23, 19:55:45)lobivia a écrit : (framon, "membre très actif" paraît-il!) qui m'a fait un procès d'intention nullissime et insultant►Houla , houla ...Restons calmes dans les échanges !
Je m'explique :
1- Tout nouveau membre de part la charte qu'il a "lu et accepté sur l'honneur" (1ère ligne) se doit envers les autres membres du forum rédiger ses posts de façon courtoise
2- Toute forme de racisme , de xénophobie , d'insultes sur un membre est interdite au risque de se faire sanctionner ou bannir définitivement
2- Le fait d'exprimer publiquement sur le forum ses griefs envers un membre (ancien ou nouveau) n'est pas des plus "approprié"
3- La MP est à utiliser dans ce cas pour régler ses différents
4- Framon n'a fait que rappeler de manière pragmatique et polie que pour un 1er post il est d'usage de s'adresser à la communauté par un bonjour , un hello , un salut , un coucou ...etc.
5- Ne te connaissant pas ...il te souhaite par ailleurs le bonjour au début et la bienvenue à la fin de son message ! .
C'est une convivialité habituelle et de bon aloi ( surtout si on n'est pas passé par la case SUJETS DIVERS > PRÉSENTEZ-VOUS )
Je ne vois rien d'insultant dans ses propos ni de procès d'intention à ton égard sur sa réponse
►Ceci étant dit pour en revenir à ton problème j'ai suivi ta procédure étape par étape et je retrouve bien en étape 5 le centre de transformation qui s'affiche .Tout est OK !
Je suis sur Windows , alors le problème serait il spécifique au Mac ?
![[Image: CAPTURE.gif]](https://i.postimg.cc/CBvDdP6b/CAPTURE.gif)
►Quant au " 29 " pour info je suis bien dans le Finistère
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad