07-02-23, 20:28:11
Bonjour Dolcea34
Avec un style de titre ou un style de texte ?
A ma connaissance
.... on ne peut pas appliquer une contrainte de positionnement d'un texte ou d'un titre à n'importe à quel endroit d'une page
La meilleure façon pour arriver à tes fins est la suivante
►Tu te crées une maquette et tu la renommes **Chapitre haut de page**
►Tu te crées une zone de texte
►Depuis la barre contextuelle tu définis sa police, son corps, sa couleur, et son alignement
►Positionne cette zone de texte à l'endroit désiré (haut de page et à gauche pour mon exemple)
►Duplique ta zone de texte sur l'autre page de la maquette (en cas de double page)
►A chaque nouvelle page qui en aura besoin applique cette maquette **Chapitre haut de page**
►Tu peux également éditer cette zone de texte ensuite comme Chapitre 1,Chapitre 2, etc...
Mon exemple montre la maquette **Chapitre haut de page**
-appliquée aux pages 1 et 3 et édité le N° de Chapitre
-non appliquée en page 2
Avec un style de titre ou un style de texte ?
A ma connaissance
.... on ne peut pas appliquer une contrainte de positionnement d'un texte ou d'un titre à n'importe à quel endroit d'une page La meilleure façon pour arriver à tes fins est la suivante
►Tu te crées une maquette et tu la renommes **Chapitre haut de page**
►Tu te crées une zone de texte
►Depuis la barre contextuelle tu définis sa police, son corps, sa couleur, et son alignement
►Positionne cette zone de texte à l'endroit désiré (haut de page et à gauche pour mon exemple)
►Duplique ta zone de texte sur l'autre page de la maquette (en cas de double page)
►A chaque nouvelle page qui en aura besoin applique cette maquette **Chapitre haut de page**
►Tu peux également éditer cette zone de texte ensuite comme Chapitre 1,Chapitre 2, etc...
Mon exemple montre la maquette **Chapitre haut de page**
-appliquée aux pages 1 et 3 et édité le N° de Chapitre
-non appliquée en page 2
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad