Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction de lots de photos pour affichage sur écran
Merci ch22 de te pencher sur mon problème.

Je ne vois pas la même chose que toi, peut-être une différence de version Affinity. J'utilise la version 2.0.4

[Image: erreur-expression-1.jpg]

[Image: erreur-expression-2.jpg]

En ce qui concerne l'opération en 2 temps c'est effectivement un palliatif qui devrait marcher mais si je comprends bien cela entrainera deux rééchantillonages de suit pour certaines images ce qui dégradera probablement un peu plus leur qualité.

Si au lieu de largeur et hauteur Affinity demandait la largeur et la longueur en considérant que la largeur est la plus grande dimension de la photo quelle que soit son orientation le problème pourrait de traiter en une passe sans même recourir à une expression plus ou moins supportée.

En ce qui concerne l'unité utilisée effectivement je ne vois pas où on peut le spécifier, mes essais qui avaient fonctionné constituaient à diviser la taille par ce qui marche quel que soit l'unité.

Un nouvel essai en spécifiant une valeur absolue comme 2650 montre qu'il considère que c'est exprimé en pixels. Je ne sais pas pourquoi.

Quand à la possibilité de modifier la résolution en dpi dans ce traitement par lot le problème reste entier.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: Réduction de lots de photos pour affichage sur écran - par jacphoto - 06-03-23, 19:41:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)