16-07-23, 20:23:52
Re...
Je suspecte que tu n'as pas demandé l'option détail
Que cela soit un raw, pour moi .nef ou un jpg traité par ton APN ou par affinity Affinity sera capable de les ouvrir donc l'affichage que tu montres semble logique d'autant que tu ne sembles pas activer plus loin sur la droite de panneau
![[Image: CASE.png]](https://i.postimg.cc/jD9t8V58/CASE.png)
Autre chose
C'est vite l'enfer un mariage, je fais une arborescence de dossiers
Master (direct APN)
Dossier Raw
Dossier jpg là je n'y touche jamais, je mets en lecture seule (clique droit sur le nom propriété)
Dossiers Traitements
Dossier En cours avec un N° sequentiel (Date (du jour?) , heure, essai 1 , essai2)
Dossier Corbeille temporaire
Dossier final
Dossier Okay Definitif
Si les dossiers sont situés ailleurs, je me fais un fichier liste des dossiers.txt avec le chemin
Enfin je sauvegarde sur une clé chaque jours ces fichiers sont trop précieux, et il y a du taf... sans parler du risque de perte ou crash de disque dur. Si si...
Pour retrouver tes petits si tu affiches détail, ou liste tu auras la date et l'heure
Bon déjà là tu devrais y voir plus clair
A suivre
Je suspecte que tu n'as pas demandé l'option détail
Que cela soit un raw, pour moi .nef ou un jpg traité par ton APN ou par affinity Affinity sera capable de les ouvrir donc l'affichage que tu montres semble logique d'autant que tu ne sembles pas activer plus loin sur la droite de panneau
![[Image: CASE.png]](https://i.postimg.cc/jD9t8V58/CASE.png)
Autre chose
C'est vite l'enfer un mariage, je fais une arborescence de dossiers
Master (direct APN)
Dossier Raw
Dossier jpg là je n'y touche jamais, je mets en lecture seule (clique droit sur le nom propriété)
Dossiers Traitements
Dossier En cours avec un N° sequentiel (Date (du jour?) , heure, essai 1 , essai2)
Dossier Corbeille temporaire
Dossier final
Dossier Okay Definitif
Si les dossiers sont situés ailleurs, je me fais un fichier liste des dossiers.txt avec le chemin
Enfin je sauvegarde sur une clé chaque jours ces fichiers sont trop précieux, et il y a du taf... sans parler du risque de perte ou crash de disque dur. Si si...
Pour retrouver tes petits si tu affiches détail, ou liste tu auras la date et l'heure
Bon déjà là tu devrais y voir plus clair
A suivre
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows