Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
insérer du texte dans une banderole
Aide-toi, le ciel t'aidera. Très bien !

De mon côté, j'ai un peu grattouillé sur mes interrogations. Je me suis fabriqué une banderole en papier mollement ondulée      
[Image: MHBsUsTnyNK_dispositif.jpg]
que j'ai photographiée (avec une perspective beaucoup moins plongeante que la photo ci-dessus, pour ne pas trop provoquer les difficultés de perspective). Sur la photo, j'ai tracé la ligne de base des caractères et j'ai tapé le même texte le long de cette ligne, avec la même police de caractère, afin de voir si je pouvais reconstituer le texte de la photo.
[Image: MHBs0knLJlK_reconstruction.jpg]

Il doit être possible d'obtenir une reconstitution précise, mais ça demandera mal de travail. Foutue perspective ! Les caractères photographiés n'ont pas tous la même taille, le même espacement, la même inclinaison. Dans la reprise des lettres une par une dans le panneau "Caractère", il faut jouer sur les 5 curseurs Hauteur, Largeur, interlettrage, crénage et inclinaison. Ça occupe !

La bonne nouvelle, toutefois, est que ce n'est peut-être pas la peine de se casser la tête à ce point, et qu'on pourra souvent se contenter du texte curviligne brut (l'étape 3 ci-dessus). Ici, on pourrait avoir un soupçon une fois qu'on aura noté que le rapport hauteur du texte / largeur du ruban diminue manifestement sur la droite — ça n'est pas logique pour une banderole Si on passe là-dessus, comme on ne peut pas savoir que le texte ainsi reconstitué est un peu trop long, on sera très content de ce premier résultat.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
RE: insérer du texte dans une banderole - par ch22 - 27-08-23, 22:21:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)