Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
insérer du texte dans une banderole
Bonjour à tous

Pour compléter l'excellente explication de ch22, j'aurais procédé ainsi pour rectifier les verticales de chaque caractère....je m'explique:

►J'ai créé une courbe (ou chemin) qui suit l'ondulation de la banderole (ton image) puis j'ai tapé le texte sur la courbe avec l'outil Artisitique [T]
►je convertis en courbe ce texte par un CTRL+ Return. J'obtiens ainsi un groupe pour chaque caractère depuis le panneau Calques
►je m'aide ensuite d'un guide vertical que je déplace sur chaque caractère que je sélectionne pour le modifier
►Avec l'outil Déplacer [V]  je verticalise le caractère sur le guide pour avoir les 2 flèches de sens opposé puis faire un cliqué glissé
►Le Panneau Tranformer montre la valeur de **S** de cette inclinaison que l'on peut modifier aussi par ce biais
►Je continue en déplaçant le guide sur le prochain caractère et ainsi de suite...

Ainsi l'ensemble est bien plus en adéquation...on ressent davantage la "concavité et convexité" (texte et banderole) Smile

Avant et Après

[Image: CAPTURE.jpg]

Ici tous les guides montrés pour chaque caractère corrigé

[Image: Capture-1.jpg]

A noter
Lorsque le texte a été converti en courbes on ne peut plus l'éditer, c'est donc destructif.
Il faut s'assurer que le texte soit correct avant de faire le CTRL+ Return
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: insérer du texte dans une banderole - par Alain29 - 28-08-23, 13:04:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :