Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Associer un élément déjà existant à un symbole (fonction Symboles)
#4
Ca y est je comprends la question ! il s'agit de transformer directement chacun des points en symbole SANS avoir à les remplacer un par un, c'est à dire à faire la manip' "je l'enlève et je le remplace par un symbole" chaque fois. Bon, la réponse est non, il n'est pas possible et c'est dommage, parce que l'idée est très bonne
Mais... l'opération est réalisable sans faire appel aux symboles :
J'ai une carte avec des points représentant des villes (ou autre) et je voudrais modifier l'ensemble de ces points (qui ne sont pas des symboles) d'un coup (modifier la taille, la couleurs, l'épaisseur du contour etc.) :
- Je sélectionne l'ensemble des points concernés
- dans la barre d'outils contextuelle qui apparait en haut, je clique sur "transformer les objets séparément".
- un seul point est maintenant sélectionné, je peux modifier sa taille, sa couleur etc., la répercussion est immédiate sur les autres points.

Attention cependant à bien vérifier avant la modification, particulièrement pour la modification de la taille, que la sous-fenêtre  TRANSFORMER affiche bien le point de modification à partir du centre et non pas en haut à gauche de l'objet, sous peine de décalage de l'ensemble des points concernés.

[Image: temp-Imagecs2-E2j.jpg]

[Image: temp-Image-Nze9q8.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
  


Messages dans ce sujet
RE: Associer un élément déjà existant à un symbole (fonction Symboles) - par YvanM - 23-11-23, 08:23:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)