Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Non-affichage des vignettes des fichiers au format raw (RW2 - Lumix)
(22-12-23, 22:18:21)ch22 a écrit : Je pense que j'ai la même chose sur mon Mac. C'est mon OS qui est en cause, pas Affinity. Il n'a pas suivi les évolutions de ces dernières années et il n'est pas capable de fournir des vignettes ou des aperçus des fichiers RAW récents. Il faut se mettre à jour i
Merci ch22
Il y a une "extension" Windows qui est censée permettre l'affichage des fichiers RAW (RAW Image Extension). C'est vrai que ça fonctionne pour l'affichage dans Photo de Windows mais aussi pour afficher les vignettes dans le navigateur de fichier. Cependant dans le navigateur toutes les vignettes ne sont pas affichées ou alors au bout d'un certain temps qui se trouve au delà de ma patience.  
Par contre, j'utilise par ailleurs Fastone viewer qui visualise les vignettes sans aucun problème. Probablement que ce logiciel intègre en natif une bibliothèque d'exploitation des fichiers RAW alors que AFFINITY utilise un service système (windows ou MAC-OS) pour réaliser cette tâche. Et là ça marche moyen ...
Bon c'est pas grave, on peut contourner le problème ! Cependant, c'eût été pratique de voir les vignettes dans le navigateur de fichier d' AFFINITY.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: Non-affichage des vignettes des fichiers au format raw (RW2 - Lumix) - par Affinity - 23-12-23, 12:07:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)