Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mauvaise gestion du vectoriel (?) (v2.3.0)
Salut, j'espère avoir bien saisi le problème.

Les formats de fichier des 3 applications de la suite sont compatibles entre eux, et donc, le copier-coller d'un logiciel à l'autre est possible.
Donc, COPIER depuis Affinity Designer les objets/groupes, et ensuite les COLLER dans Affinity Publisher. Avec un peu de chance (et un alignement des planètes favorables)...

Une autre solution serait d'exporter en .PNG depuis Affinity Designer, ce qui permettrait de préserver toutes les transparences. Et pour se rassurer, d'en profiter pour booster la résolution. Une fois réimporté dans Affinity Publisher, il suffira d'une réduction pour retrouver les proportions de l'original.

Si cela ne fonctionne toujours pas, jeter un œil sur la construction de la source/illustration dans Affinity Designer et voir s'il n'y a pas des trucs louches comme de trop grande quantité de vecteur/points, des effets trop nombreux ou trop cumulatifs.

Concernant les typos, je pense qu'il faut rester vigilant sur la qualité des fichiers, leurs types et leur ancienneté : je crois aussi avoir lu que macOS va se débarrasser d'un certain type de fichier de description de police de caractères. Donc, vigilance !...
MacMini M1 (12.4) 16Go • Graphiste

Messages dans ce sujet
RE: Mauvaise gestion du vectoriel (?) (v2.3.0) - par sansnom - 26-12-23, 13:13:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)